L'arbre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Astuces,PNL et forme des textes philosophique.

Aller en bas

Astuces,PNL et forme des textes philosophique. Empty Astuces,PNL et forme des textes philosophique.

Message  kenix Dim 30 Jan - 19:24

Bon bah j'ai envie de taper un peut d'texte: 
Alors je commence pour le moment j'sais absolument pas de quoi je vais vous parler mais je vais biens vous en parler vous inquiétez pas.
Alors je pense que je vais passer par plusieurs choses de 1 sur les textes philosophique oui je sais c'est con mais bon tant qu'à faire. 

Ensuite je vais vous parler de la suggestion indirecte, par exemple pour donner un ordre sans que la personne en face de vous n'en ai vraiment conscience vu en programmation neuro linguistique. 
Be vais commencer par ça ensuite si je trouve d'autres sujet je vous en parlerai 

Commençons par le texte philosophique : 
Alors le texte philosophique dans le cadre de l'arbre n'a aucun intérêt ou presque si ce n'est d'exprimer ce que l'on pense de quelque-chose, un moyen de s'exprimer ou de dire des belles conneries, XD ou alors d'exprimer un délire par exemple le déflore de pedogeek et pedosheep.

Alors un sujet philosophique en générale est composé de 3 grandes parties (vu en français) alors l'introduction que j'ai faite en disent de quoi j'allait parler, ensuite le sujet donc ce que je suis en train de faire le sujet décrit une thèse qui a été posé au début ce que je n'ai pas fait, donc le texte corp peut servir a décrire la thèse de départ,ensuite l'auteur peut décider de défendre sa thèse ou alors de la défoncer ^^' en expriment des argument et des contres arguments, généralement des que l'on a la thèse on trouve les argument tout seul prenons l'exemple de mouton et ses gros pâtée qu'il avait fait en page d'accueil de forumj'suis quasiment sur qu'au début il savai même pas quoi écrire ensuite il a trouvé des arguments et a rajouté des commentaires dans le tas du genre le chat passe le genre de truc inutile mais qui fait rire XD 


Bon deuxiemme partie la programmation neuro linguistique 
(Mes parents me disent de bouger alors je vais me couper dans mon élan et bouger)
Alors la programmation neuro-linguistique autrement dit la PNL un sujet que j'ai étudié durent 2ou3 semaine et qui m'intéresse beaucoup la PNL regroupe :
-l'étude comportementale des gens ou l'observation comportementale des gens 
-la suggestion à autrui (ce que je vais approfondir)
-et l'auto suggestion 
-et pleins d'autres que j'me rappelle plus 
Commençons directement avec l'auto suggestion cela consiste a s'auto suggérer une idée/un objectif/une action sa aura pour effet de nous motiver dans le bon sens tu terme 
Prenons l'exemple d'un mur de 3 mètres de haut que je voudrait passer en passe muraille ceci est un objectif.
Inconsciemment /ou consciemment  je vais me donner cet objectif à atteindre.
Dans ma tête je vais me dire "j'aimerais beaucoup traverser ce mur" or si je modifie cette phrase en "je veux traverser ce mur et j'y arriverai" cela montre a notre cerveau notre détermination et notre envie forte d'accomplir cet objectif nous aurons alors d'avantage envie de l'accomplir vous devriez tester pour moi sa marche Wink    
Ah oui quand on a un objectif que l'on ne pense pas atteindre n se dit souvent "raah c'est trop dur j'y arriverai pas" eh bien transformez ces types de phrases en enlèvent la négation, ce qui donne "raah c'est trop dur mais j'y arriverai" ceci a pour effet de minimiser les chances d'échec et de nous inciter a essayer 

Bol bah je vais finir par la suggestion a autrui je vais prendre l'exemple de ma mère qui me donne un ordre assez subtilement en ne me laissent pas vraiment le choix elle utilise la phrase "tu videra le lave vaisselle" ce qui sous entendu veut dire "vide le lave vaisselle"  la est tout la subtilité ! 
En ne donnent pas l'ordre directement elle a eu ce qu'elle a voulu (zut) !

Bon la technique et de ne pas utiliser certains mots du genre "est-ce que tu peux" ou "fais"au présent bon je m'engage en rien mais logiquement sa marche.

Bon bah on est dimanche j'ai rien d'autre a foutre que d'écrire ce texte qui en le relisent ne veut sûrement rien dire qui doit être chient a mourir et qui vous a fait perdre 15 minutes ou plus de votre vie bon bah je vais rédiger le texte philo suivant vu que ... Nan je garde mon problème pour moi vous n'avez pas besoin de savoir mes problèmes assez grave il faut le dire, mais voilà quoi les affaires parentales on les connait tous. Allez je go poster ca et commencer a rédiger le suivant Wink 
kenix
kenix
Princesse Simone II
Princesse Simone II

Messages : 162
Points : 15051
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28
Localisation : Devent le PC

Revenir en haut Aller en bas

Astuces,PNL et forme des textes philosophique. Empty Up

Message  kenix Sam 3 Déc - 2:26

Up
kenix
kenix
Princesse Simone II
Princesse Simone II

Messages : 162
Points : 15051
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28
Localisation : Devent le PC

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum